Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hapoel Jérusalem et Bonn s'affronteront pour le titre

L'Hapoel Jérusalem et Bonn s'affronteront en finale de la Ligue des Champions de basket, dont le 'Final Four' se dispute à Malaga.

Vendredi, en demi-finale, l'Hapoel a battu sur le fil Tenerife, le tenant du titre, 68-69. Aux commandes à la pause (30-34), les Israéliens creusaient l'écart dans le troisième quart-temps (42-52) avant de subir le retour des Espagnols, qui menaient de 4 points (65-61) à une minute de la fin. Un nouveau retournement de situation survenait, avec le panier décisif de Khadeen Carrington à 21 secondes de la fin. Carrington, ancien joueur de Limburg United, a été le meilleur marqueur de son équipe avec 19 points. Marcelinho Huertas a mis 20 points pour Tenerife.

Dans l'autre demi-finale, Bonn s'est joué 67-69 de Malaga, l'hôte de ce 'Final Four'. Les Allemands comptaient 10 points d'avance à la pause et 7 à l'entame du dernier quart-temps. Malaga revenait à deux longueurs à 18 secondes de la fin, mais Bonn tenait bon et se hissait en finale. TJ Shorts a montré la voie à Bonn avec 21 points. Dario Brizuela, Melvin Ejim et Kendrick Perry ont mis 12 points pour Malaga.

L'Hapoel Jérusalem a gagné la Coupe ULEB en 2004. Bonn disputera la première finale européenne de son histoire.

La finale se jouera dimanche à 20h00. Le match pour la troisième place commencera quelques heures plus tôt (17h00).

L'an passé, Tenerife avait battu Manresa en finale, décrochant un deuxième succès final.

À lire aussi

Sélectionné pour vous