Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Hannes Van Duysen "extrêmement satisfait" de sa prestation à Shanghai sur la route des JO

Hannes Van Duysen a terminé 6e en finale de l'épreuve combinée d'escalade (difficulté et bloc) de la première partie des tournois de qualification olympique pour les JO de Paris, dimanche à Shanghai.

Le jeune grimpeur de 19 ans doit valider à Budapest en Hongrie, du 20 au 23 juin, sa belle prestation pour espérer aller aux Jeux.

"Je suis extrêmement satisfait de ma performance ici à Shanghai", a déclaré le Gantois. "Ces résultats sont la preuve d'un travail acharné et du dévouement de mon équipe. J'ai vraiment hâte de poursuivre dans cette voie pour aller aux Jeux Olympiques."

"Hannes a montré qu'il pouvait prester au plus haut niveau", a commenté de son côté sa coach Liselotte De Bruyn. "Sa persévérance et sa concentration sont sans précédent. Nous sommes fiers de ce qu'il a accompli ici à Shanghai et sommes convaincus qu'un billet pour les Jeux Olympiques est possible".

Hannes Van Duysen avait réussi à se hisser sur la troisième marche du podium dans l'épreuve de bloc (boulder) de la manche d'ouverture de la Coupe du monde d'escalade le 10 avril à Keqiao en Chine.

C'était son deuxième podium à ce niveau après une deuxième place à Hachioji au Japon l'an dernier, dans une épreuve de blocs aussi.

À l'issue du TQO de Shanghai et de celui de Budapest (20-23 juin), les douze athlètes (hors quota) qui auront accumulé le plus de points obtiendront leur ticket olympique. Ils seront 20 par genre à disputer l'épreuve aux JO de Paris (avec un maximum de deux places quotas par pays) qui se tiendra sur le site du Bourget, au nord-est de la capitale française, du 5 au 10 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous