Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gand s'impose de justesse face à Kladno mais devra se méfier lors de la manche retour

Gand a débuté sa campagne européenne en Coupe CEV masculine, le second niveau continental de volley-ball, par une victoire étriquée 3-2 à domicile face au club tchèque de Kladno (25-22, 17-25, 21-25, 27-25, 16-14) mercredi soir au tour de qualification (32e de finale).

Ambitieux au moment d'entamer les débats en ce milieu de semaine à domicile, Gand ne se laissait pas surprendre en prenant le contrôle de la rencontre et remportant la première manche (25-22). Mais Kladno montrait, dans la foulée, toute sa justesse pour inverser la tendance et prendre les commandes de la rencontre (17-25, 21-25). La suite de ce duel se voulait indécis et serré, offrant un thriller certain à l'occasion des deux dernières manches remportées par Gand (27-25, 16-14).

Un succès précieux avant la manche retour en Tchéquie, le 1er novembre prochain où Gand devra soit s'imposer, soit au moins remporter deux sets avant de triompher lors du set en or pour poursuivre son aventure en Coupe CEV au stade des seizièmes de finale où Haasrode Louvain est déjà qualifié.

Menin est la 3e équipe belge engagée dans la compétition. Elle sera opposée jeudi aux Ukrainiens de Horodok au match aller des 32e de finale à Roulers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous