Partager:
L'équipe de basket néerlandaise Landstede Hammers a nommé Gaëlle Bouzin au poste d'entraîneur principal, a annoncé l'équipe jeudi. Elle devient ainsi la première femme à occuper le poste d'entraîneur principal dans la BNXT League. Elle succède à son compatriote Jean-Marc Jaumin.
Bouzin, 38 ans, arrive d'Ostende où elle est l'assistante de Dario Gjergja. La semaine prochaine, le champion de Belgique affrontera Leiden pour le titre de la BNXT League dans un match au meilleur des trois manches, après quoi Bouzin fera ses adieux à l'équipe belge. Elle a également été assistante chez les Lions, l'équipe nationale de Belgique.
Les Hammers jouent à domicile à Zwolle et ont terminé huitièmes de l'Elite Gold de la BNXT League la saison dernière. Le président Gerrard Vinke est impatient de travailler avec Bouzin. "Nous voulons offrir un cadre pour le développement des talents afin que chaque joueur de basketball puisse se développer avec nous et devenir meilleur. L'expérience que Gaëlle a déjà acquise à un haut niveau correspond parfaitement à notre ambition en tant que club."