Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Francesco Patera battu aux points par Gary "The Diva" Cully samedi à Leeds

L'ancien champion d'Europe Francesco Patera, 31 ans, figurait à l'affiche de la réunion de samedi à la First Arena de Leeds, en marge de la revanche entre Josh Taylor et Jack Catterall, plus de deux ans après leur mémorable combat de Glasgow pour le titre unifié des super-légers (entre 61,234 et 63,502 kg). Le dernier cité l'a emporté aux points, 117-111, 117-111, 116-113, mais aucune ceinture n'était cette fois en jeu.

Le Limbourgeois affrontait à cette occasion le gaucher Irlandais Gary "The Diva" Cully, 28 ans, pour le titre de champion WBA Continental des poids légers (entre 58,967 et 61,234 kg). Aucun des deux n'avait encore boxé cette année. Ils avaient été pesés à 60,8 kg vendredi.

Cully, qui avait les faveurs des onze mille spectateurs, et des pronostics, l'a emporté aux points à l'unanimité des trois juges: 98-92 pour le Britannique Howard Foster, mais 96-94 pour le Monégasque Jean-Robert Laine et l'Italien Giuseppe Quartarone.

Il s'agit de la dix-huitième victoire de Cully, pour une seule défaite, un douloureux k.o technique encaissé au troisième round il y a un an à Dublin contre le Mexicain Jose Felix, qui a ralenti son ascension vers les sommets. Mais ce deuxième succès consécutif, après celui contre le Britannique Reece Mould, aux points, le 25 novembre dernier à Dublin, devrait le remettre définitivement en selle, ainsi que l'a souligné Eddie Hearn, l'organisateur de ce gala.

Patera a lui subi sa cinquième défaite, pour vingt-neuf victoires, mais n'a pas démérité dans ce combat à l'étranger qui s'annonçait très difficile, où un coup a fait jaillir le sang de son nez au huitième round.

À lire aussi

Sélectionné pour vous