Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elodie Picard "soulagée" d'être désignée gardienne titulaire des Red Panthers aux JO

Elodie Picard sera la gardienne titulaire des Red Panthers lors du tournoi féminin de hockey sur gazon aux Jeux Olympiques de Paris. "Je me sens bien, je suis soulagée", a déclaré Picard mardi, au lendemain de l'annonce de la sélection, lors d'un point presse organisé au Centre d'excellence du hockey à Anvers.

"C'était une année assez intense", a expliqué Picard, 26 ans. "Ça fait longtemps qu'on travaille et cela a fait bien quand la sélection est sortie."

Le choix de la gardienne constituait l'un des plus compliqués pour le sélectionneur Raoul Ehren, avec aussi Aisling D'Hooghe (qui sera réserviste) et Elena Sotgiu qui se sont alternées dans le but ces derniers temps. "Cela fait longtemps qu'on n'a plus eu de vraie première gardienne", a confirmé le dernier rempart de l'Antwerp. Picard compare l'attente de la sélection aux examens. "Si tu as étudié, tu te dis 'ok, ça va aller'. Et si tu n'as pas étudié, tu es stressée. Pour la sélection, je me suis dit 'ok, j'ai fait tout ce que je pouvais faire, on verra ce qui tombe'. On ne sait pas influencer les choix du coach au dernier moment. Donc j'avais juste hâte que ça sorte, mais en ce qui concerne le stress, au niveau des matchs ou des entraînements, ça allait."

Raoul Ehren a annoncé ses choix aux joueuses samedi. "Avant, on s'entraînait pour les Jeux sans savoir si on y allait vraiment y participer. Là, on s'entraîne vraiment pour les Jeux. Mentalement, ça donne un petit 'boost'", a confié Picard, qui rejoindra le club néerlandais de SCHC la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous