Partager:
Elie Bacari a disputé à 20 ans la finale du 110m haies des championnats d'Europe, samedi soir à Rome. Il n'en gardera pas le meilleur souvenir. Après avoir accroché la dernière haie, il a été disqualifié après avoir franchi la ligne à la 8e place en 13.88.
"J'étais très heureux de pouvoir courir la finale. Je ne m'y attendais pas vraiment. Je savais que c'était possible mais j'avais mal dormi."
Le grand espoir de la discipline, athlète du Daring de Louvain, 20 ans, avait décroché le dernier couloir de la finale au prix d'un record personnel (13.44) plus tôt dans la soirée en demi-finales, celui attribué au second meilleur chrono des demi-finalistes non qualifiés à la place.
Placé sur un des deux sièges menacés à l'issue de la 2e demi-finale, il aurait été éjecté de la finale si un coureur de la 3e demie avait couru plus vite que 13.44. Ce ne fut pas le cas.
"Avant la course je m'étais dit en voyant ma série que ce serait déjà bien de battre mon record personnel mais quand j'ai vu que j'étais en position de me qualifier je me suis mis à stresser, mais à la fin j'étais très content."
"Je suis très content sauf de ma finale où j'espérais faire 13.30 mais j'ai fait une petite faute. C'est dommage."