Partager:
Dylan Borlée, après Alexander Doom, qualifié automatiquement, et Jonathan Sacoor, qui a couru dans la première série en 45.50, a été le troisième Tornado à avoir assuré sa place en demi-finales du 400m des championnats d'Europe de Rome, samedi matin.
Le seul Borlée sur la piste dans cet Euro était pourtant peu satisfait malgré son chrono de 45.62, son meilleur de l'année et le 7e des séries le top 14 rejoignait les demi-finales dimanche soir).
"Ce furent les plus mauvaises sensations de la saison aujourd'hui. J'avais un peu un manque de concentration. Je ne sais pas pourquoi. Je n'étais pas dans ma zone. J'ai dû aller plus au mental qu'aux sensations."
"En général j'aime bien partir assez vite et là, je n'avais pas le feeling. Je ne sais si c'était la chaleur. J'ai essayé de réduire mon échauffement parce qu'il faisait chaud. Cela m'avait coûté à Budapest. Il faut que je trouve une solution."
"J'ai essayé de rester relâcher. J'ai l'expérience. Auparavant, j'aurais forcé. Cela m'a permis de finir malgré tout. On verra demain. J'ai eu des bonnes sensations toute la saison, je ne vois pas pourquoi ça va changer."