Partager:
Thomas Detry s'est félicité, vendredi, d'une nouvelle journée faste pour lui à l'US Open de golf. Le Bruxellois de 31 ans occupe la 2e place grâce à son 2e tour bouclé en 67 (-3) et continue de jouer les premiers rôles en Caroline du Nord.
"Je pense que la clé de la réussite a été le putting", a-t-il analysé. "J'ai commencé ma journée avec un super putt de 4 ou 5 mètres au trou N.10, qui était mon premier. Il s'agit d'un par 5 relativement facile, cela aurait été dommage de commencer ma journée par un bogey. Ensuite, j'ai réussi à enchaîner trois birdies. C'était chouette d'être à -3 après 4 trous. La pression du cut s'en va un peu, j'ai pu jouer de manière plus relâchée et j'ai encore rentré quelques bons putts après cela. Je suis très content de la manière dont j'ai géré la fin de parcours. On a passé près de six heures sur le parcours aujourd'hui. Je suis donc un peu fatigué, mais j'ai réussi à tenir bon."
Thomas Detry enchaîne en Grand Chelem après avoir déjà conquis une brillante 4e place au PGA Championship le mois dernier.
"Faire un top 5 dans un tournoi majeur, c'est un superbe résultat", a-t-il poursuivi. "C'est une performance qui m'a prouvé que j'avais ce qu'il fallait pour rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Et j'ai vraiment réussi à amener cette confiance. Ici, si on réalise le par, on gagne des coups sur la concurrence, on grimpe dans le classement. Et c'est ce qui motive. J'essaie de jouer stratégiquement, de viser des cibles conservatrices et de me donner des opportunités de birdies sans être trop agressif, car dès que l'on rate un green du mauvais côté, cela peut coûter très cher."