Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Cynthia Bolingo: "Le temps ne joue pas en ma faveur"

Après une préparation compliquée, Cynthia Bolingo disputera les séries du 400 m lundi aux Jeux Olympiques de Paris. "Le temps ne joue pas en ma faveur, c'est une course contre la montre", a déclaré la Bruxelloise samedi en conférence de presse.

Cynthia Bolingo s'est blessée au mollet à la mi-juillet lors d'un meeting en Italie. "Cela va mieux", dit-elle. "La semaine dernière, j'ai pu reprendre quelques exercices de vitesse lors du stage à Talence, mais ce n'est pas évident d'avoir confiance en son corps après tant de blessures. Je n'ai pas encore pu y aller à fond lors de l'entraînement de la semaine dernière. Pas à pas. Le temps ne joue pas en ma faveur et c'est une course contre la montre".

Mentalement, l'accumulation des blessures commence à peser. "C'est vraiment fatigant", affirme Cynthia Bolingo. "C'est même épuisant. Mais je refuse d'abandonner après une telle période. Je finirais par être frustrée. Je veux m'arrêter au sommet".

La Bruxelloise a également expliqué pourquoi elle n'a pas participé au relais mixte. "En pleine forme, j'aurais apporté une valeur ajoutée, mais maintenant, c'est juste l'équipe la plus forte qui court", déclare-t-elle. "Et c'est ainsi que les choses doivent se passer".

Les Jeux de Bolingo commencent donc lundi avec les séries du 400 mètres. "Je n'ai pas été épargnée. Vu la concurrence et mon niveau actuel, les séries seront comme une finale pour moi. Ce ne sera que ma quatrième course cette année, il s'agira donc de tout bien gérer."

Cynthia Bolingo visait initialement la finale. Un objectif qu'elle a plus ou moins rangé au placard. "Après une finale européenne et une finale mondiale, la finale olympique serait la suite logique de ma carrière, mais je n'ai pas eu la préparation pour cela".

À lire aussi

Sélectionné pour vous