Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Cis et Camine seuls Belges qualifiés pour le 3e tour à Budapest

Les Anversois Cis (Backeljau), chez les messieurs, et Camine (Van Hoof), chez les dames, sont parvenus à se hisser au 3e tour (round robin) de l'épreuve de qualification olympique de breakdance samedi à Budapest, en Hongrie.

Cis avait obtenu 75.5 points et s'était classé 17e de la pré-sélection (1er tour). Mighty Jimm, 27e avec 73.9 points, a aussi assuré sa place parmi les 32 meilleurs retenus pour le 2e tour (pré-qualifications). En revanche, Tirock a échoué de justesse à la 33e place (69.5) sur 40.

Au 2e tour, Cis a pris la 15e place obtenant de peu son ticket pour le 3e tour (round robin), qui retenait le top 16, tandis que Mighty Jimm, 28e, était éliminé.

Dans l'épreuve féminine, Madmax 12e (73.1) et Camine 22e (69.2) ont franchi la pré-sélection. Camine a ensuite terminé 13e des pré-qualifications (2e tour) tandis que Madmax était éliminée après sa 22e place.

Dimanche, Cis et Camine devront figurer dans le top 2 de leur groupe de quatre afin de rejoindre les quarts de finale qui précéderont les demi-finales et la finale.

Le breakdance fait une apparition aux JO de Paris cet été mais ne sera plus au programme des JO de Los Angeles en 2028.

À lire aussi

Sélectionné pour vous