Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"C'est fantastique à voir": en finale du Mondial, Vincent Vanasch est en plein rêve avec les Red Lions

Les Red Lions vont disputer une deuxième finale de Coupe du Monde consécutive. Vainqueurs au forceps face aux Pays-Bas, les Belges ont souffert et ont eu besoin des shoot-outs pour se qualifier et tenter de défendre leur titre.

Pour Vincent Vanasch, c'est un nouvel accomplissement remarquable. "C'est toujours un derby contre la Hollande. Ils ont très bien joué, je trouve que nous aussi, on a tout vu dans ce match", a analysé le gardien belge au micro de Laurent Tousaint. "On a tenu bon, à la mi-temps, on sentait qu'on prenait le dessus, je suis ravi, parce qu'on a tout vu. On a vu des grandes performances offensives, défensives", s'est-il exclamé, soulignant la mentalité du groupe. "Ce qui fait l'ADN de cette équipe, c'est le caractère. C'est fantastique à voir".

Place à la finale, dimanche à 14h30, contre une redoutable équipe d'Allemagne. "J'ai des amis et des coéquipiers là-bas. Cela va être un gros match, ils ont montré que ce n'était jamais fini. Cela va être une belle finale, il faudra être concentré, ne rien regretter. Si on joue notre meilleur jeu, cela définira la couleur de la médaille", estime Vincent Vanasch. Au premier tour, Belges et Allemands avaient partagé l'enjeu, 2-2.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous