Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Asterix Beveren accroche une première victoire au second tour

Asterix Beveren a remporté son premier match du second tour qualificatif de la Ligue des Champions dames face à Mladost Zagreb (2-3), mardi à Veza en Roumanie.

Après avoir connu un premier tour de qualité en remportant ses trois matches et se hissant ainsi sans trembler au tour suivant, Asterix Beveren se devait de faire table rase du passé. En effet, les championnes de Belgique en titre repartaient de zéro face à Mladost Zagreb à l'occasion de leur premier des trois matches qualificatifs du second tour.

Cette fois, la formation belge a connu un peu moins de régularité qu'à l'accoutumée, remportant les sets impairs (19-25, 15-25 et 9-15) sans trop de problèmes, mais souffrant lors des manches paires (25-21 et 26-24).

Au bout du compte, les protégées de Kris Vansnick, également sélectionneur national, auront accroché une précieuse victoire pour la suite de la compétition. Elles devront terminer à l'une des deux premières places d'une poule composée de Zagreb, donc, mais également des Roumaines d'Alba Blaj et des Tchèques de Brno.

Beveren affrontera Brno, mercredi à 16h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous