Accueil Sport

Nouvelle distinction: Lewis Hamilton est nommé citoyen d'honneur du... Brésil

Lewis Hamilton a reçu le titre de citoyen d'honneur du Brésil après l'adoption, jeudi, d'une résolution à ce sujet par la Chambre des représentants.

L'initiative avait été proposée par le député Andre Figueiredo à l'issue du Grand Prix du Brésil de l'année passée, au terme duquel le Britannique avait déployé le drapeau brésilien sur le podium pour célébrer sa victoire à Interlagos. Hamilton a depuis longtemps des affinités avec le pays: Ayrton Senna, véritable légende au Brésil, décédé en 1994, est son idole et il a remporté son premier titre mondial à Interlagos en 2008 dans des circonstances extraordinaires.

"Je suis sans voix", a réagi Hamilton sur Instagram, dans une publication en anglais et en portugais. "Aujourd'hui, j'ai reçu la citoyenneté d'honneur de l'un de mes endroits préférés au monde. Je n'ai pas vraiment de mots pour le moment. Merci le Brésil, je t'aime, j'ai hâte de te revoir."

La Chambre va maintenant tenir une séance solennelle pour remettre au pilote de 37 ans la citoyenneté d'honneur. La date n'a pas encore été fixée. Depuis fin 2021, Hamilton est Chevalier de l'Empire britannique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous