Accueil Sport Football Football Etranger

Vexé par son entraîneur, il exige des recrues sur-le-champ: l'incroyable contre-attaque de Karim Benzema

Karim Benzema est sur la défensive. Le Français a réagi après l'annonce par l'AFP, hier, d'une demande du joueur de quitter l'Arabie Saoudite temporairement, lassé par la pression subie à Al-Ittihad où ses performances sont jugées décevantes. Le club a même décidé de le mettre à l'écart du groupe, la faute à un retard de 17 jours pour la reprise des entraînements. Il s'entraîne ainsi seul, alors que ses coéquipiers se préparent à Dubaï.

Mais le clan du Français a décidé de contre-attaquer dans les colonnes de L'Equipe. Ils affirment que cela ne tient pas debout. "Tout est faux. Ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s'entraîne pas avec l'équipe, on a l'habitude", lance un membre de son entourage, cité dans le journal français. "C'est totalement faux, les médias ne savent plus quoi inventer, plus c'est gros, mieux c'est", a répondu Benzema dans le même média.

Des sources proches du joueur ont donc décidé de donner leur version des faits. Benzema ne serait pas séduit pour le moment, mais ne veut pas partir pour autant. Il aurait par contre une exigence: que le club recrute des joueurs "de son calibre", pour améliorer le niveau de l'équipe, qui végète à la 7ème place du classement. Il n'aurait pas non plus apprécié la nomination de Gallardo en tant que coach, sans avoir été consulté, après le départ de Nuno Espirito Santo. 

Il y a donc bien des grosses tensions entre les deux camps. Reste à savoir comment se sortir d'une telle impasse. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous