Accueil Sport

Prolongée puis... licenciée et éjectée de son appartement: une joueuse ukrainienne vit un enfer en Espagne

Tetyana Kytayeva est en train de traverser une bien triste période. L'Ukrainienne s'entraîne depuis le mois de mars à l'AEM Lleida, en D2 espagnole, qui lui a proposé de l'engager pour qu'elle puisse fuir la guerre dans son pays. Un geste noble, et payant, puisque la joueuse de 26 ans avait réussi à convaincre le club de la conserver.

Le journal Ara annonce en effet que Kytayeva, qui s'apprêtait à retourner dans sa formation ukrainienne, avait trouvé un accord pour prolonger en Espagne. Mais quelques heures plus tard, seulement, tout partait dans l'autre sens. En effet, dans un message WhatsApp, le président l'a informé qu'elle devait finalement partir. "L'entraîneur ne te garde pas pour la saison prochaine, il a d'autres joueuses", a-t-elle reçu, avec une demande d'évacuer l'appartement dont elle dispose dans la semaine.

En panique, l'Ukrainienne a finalement été hébergée par son ancien sélectionneur, Lluis Cortès, qui lui cherche une solution viable. Une histoire d'une tristesse infinie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous