Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 20/07: le nouveau champion d'Allemagne veut recruter pour lancer sa défense de titre

Suivez en direct le mercato sur RTL info.

 

En direct

Mercato du 20/07 : les principaux mouvements
Manchester United

Manchester United s'offre un milieu de terrain. En délicatesse au PSG, où il n'est pas titulaire, Manuel Ugarte va traverser la manche et s'engager du côté de Manchester.

Anderlecht

Décidément, il y a du mouvement du côté d'Anderlecht. Comme confirmé par nos confrères de HLN, les Mauves vont s'offrir les services du jeune défenseur serbe de l'AC Milan, Jan-Carlo Simic, contre la somme de 3 miillions d'euros. L'AC Milan récupérerait un pourcentage de 20% à la revente.

Nice

L'international français Jonathan Clauss va continuer de découvrir le sud. Après une aventure à Marseille, le latéral pourrait atterrir à Nice dans les prochaines semaines. En effet, d'après les informations du journaliste Santi Aouna, l'accord n'est pas encore totale entre les parties, mais le deal se rapproche tout doucement.

Où va atterrir Adrien Rabiot ?

Adrien Rabiot a officiellement quitté à la Juventus il y a quelques jours. Le joueur rêve d'une aventure en Premier League, se permattant même de refuser de discuter avec d'autres clubs d'autres championnats en attendant une offre anglaise. Selon Fabrizio Romano, Liverpool ne serait pas en relation avec le joueur, malgré quelques rumeurs.

Bayer Leverkusen

Tout frais champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen prépare la défense de son titre. Les Allemands souhaiteraient faire venir le  Camerounais Joel Matip, qui vient de passer plusieurs saison sous les couleurs de Liverpool. Des discussions ont lieu pour le moment.

Anderlecht

Le Danois Thomas Delaney, prêté la saison passée à Anderlecht, est de retour au FC Copenhague, avec qui il s'est engagé pour deux ans. Le club danois l'a annoncé samedi. Le milieu de terrain, 32 ans, avait résilié son contrat avec le FC Séville vendredi.

Les transferts à l'étranger

L'AC Milan, après avoir recruter Alvaro Morata, veut frapper fort. Selon les informations de Sky Italia, les Lombards aimeraient faire venir 4 recrues supplémentaires : Youssouf Fofana, de Monaco, Lazar Samardzic, de l'Udinese, Niklas Fullkrug, de Dortmund ainsi que Strahinja Pavlovic, le défenseur serbe de Salzbourg. Des discussions ont lieu avec toutes les parties.

Le FC Barcelone veut faire le ménage. D'après les informations de Foot Mercato, le Barça souhaite recruter Dani Olmo et Nico Williams. Mais avant cela, il faut vendre : pour ce faire, les Catalans souhaiteraient trouver une porte de sortie à Raphinha.

Selon les informations de RMC Sport, la Juventus a trouvé un accord avec Nice pour le transfert du défenseur de 24 ans, Jean-Clair Todibo. Il y signera un contrat portant pour les cinq prochaines saisons.

Après avoir recruter le jeune Leny Yoro, Manchester United se mettrait en recherche d'un autre défenseur, un peu plus expérimenté. Pour cela, les Mancuniens auraient jeté leur dévolu sur le Néerlandais Matthijs De Ligt. Des contacts pourraient avoir lieu dans les prochains jours avec le joueur.

Les transferts des Diables Rouges

Romelu Lukaku est toujours dans l'attente d'un mouvement de Naples. Antonio Conte, nouvel entraineur des Partenopei, veut le Belge tandis que le Diable Rouge veut également retravailler sous les ordres de l'Italien, qu'il avait eu tant que coach à l'Inter Milan. Selon les informations de Fabrizio Romano, le Belge réduirait son salaire quasiment de moitié pour venir dans le sud de l'Italie.

Les transferts en Belgique 

Acheter pour mieux prêter : les dirigeants carolos vont s'offrir un nouvel attaquant, en provenance du FC Versailles, le Haïtien Mondy Prunier. Cependant, l'international sera prêté dans la foulée. En effet, Charleroi voudrait le faire jouer aux Francs Borains afin de gagner de l'expérience en Belgique.

Un nouveau joueur japonais est en route pour Saint-Trond. A la recherche de renforts pour son secteur défensif, les Trudonnaires viennent de recruter l'international nippon Shogo Taniguchi. A 33 ans, le défenseur sort d'une expérience au Qatar, à Al Rayyan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous