Accueil Sport Football Football Etranger

La fin d'une ère: Sergio Busquets quittera certainement le Barça après cette saison

Il y a quelques jours, Sergio Busquets (34 ans) annonçait réfléchir à la suite de sa carrière. Le joueur espagnol arrivera en fin de contrat le 30 juin, et avait refusé de le prolonger afin de réfléchir. Ce serait chose faite selon Marca : Sergio Busquets aurait informé en interne son intention de quitter le club catalan cet été. 

L'Espagnol ne l'a pas encore officialisé, il attendrait que les Blaugranas aient remporté la Liga pour annoncer son départ. Le milieu défensif estimerait qu'il est temps pour lui de quitter son club formateur, où il évolue en équipe première depuis 15 ans et avec qui il a remporté tous les trophées possibles, dont 3 Ligues des Champions.

Il faut dire que Busquets a vu ses coéquipiers et amis de longue date quitter le club un à un ces dernières années (Messi, Dani Alves, Gerard Pique, Iniesta, Mascherano...), et les résultats décevants en Europe auraient également joué un rôle dans son envie de départ. Toujours selon Marca, il estime que quitter le club après un titre majeur -la Liga- est le moment opportun pour partir la tête haute. 

Avec le FC Barcelone, Busquets a remporté 3 Ligues des Champions, 8 Liga (potentiellement 9), 3 Supercoupes de l'UEFA, 3 Coupes du Monde des clubs, 7 Coupes du Roi, 6 Supercoupes d'Espagne... Au-delà de tous ces trophées, Sergio Busquets est considéré comme l'un des joueurs les plus marquants du club catalan. 

D'après les rumeurs, il pourrait rejoindre Al-Hilah, en Arabie saoudite, afin d'y retrouver un certain... Lionel Messi. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.