Partager:
Au moins cinq personnes ont été blessées vendredi dans un stade de Santiago lors de l'effondrement d'une structure publicitaire où s'étaient juchés des supporteurs et qui a plié sous leur poids.
"Urgence sous contrôle: les cinq personnes blessées ont été prises en charge par le personnel du SAMU", ont déclaré les pompiers sur leur compte Twitter. Des images sur les réseau sociaux montrent le moment où la structure se plie et où des supporters tombent sur d'autres en contrebas, dans le Stade monumental David Arellano de Santiago.
A ce moment-là, 20.000 personnes assistaient à l'entraînement de l'équipe résidente, Colo Colo, qui doit disputer dimanche le derby de Santiago contre Universidad Catolica, quadruple champion du Chili en titre. "Nous l'avons dit à plusieurs reprises, dans des campagnes (de communication), dans tout: les gens doivent se comporter correctement. Insister sans cesse sur la même chose est fatigant, ils ne changent pas", a déclaré le défenseur central uruguayen de Colo Colo, Maximiliano Falcon, sur le compte Twitter du club.
Colo Colo est actuellement en tête du championnat chilien avec 11 points d'avance sur ses premiers poursuivants, à cinq matches du terme de la saison.