Partager:
Mike Penders va rejoindre Chelsea dans les prochains jours, selon les informations du Laatste Nieuws. Le jeune portier de Genk va rapporter une petite fortune à son club, qui va même le conserver cette saison, sous la forme d'un prêt.
C'est probablement le plus gros transfert de la saison en Pro League: celui de Mike Penders, le jeune gardien de Genk. Le portier limbourgeois de 19 ans va en effet rejoindre Chelsea, qui va boucler son arrivée pour un montant record, faisant de lui le gardien le plus cher de l'histoire de notre championnat. Les Blues vont, selon le Laatste Nieuws, débourser environ 20 millions d'euros, en offrant aussi un pourcentage à la revente.
Penders n'a pourtant joué qu'un seul match en Pro League, c'était ce week-end contre le Standard. Le jeune homme va signer un contrat de longue durée avec les Blues, mais sera prêté dans la foulée au Racing Genk, qui suit donc le même schéma que celui adopté avec Maarten Vandevoordt, parti à Leipzig après deux saisons passées en prêt dans le club limbourgeois.
Mike Penders deviendra donc le gardien le plus cher de notre compétition, devançant Verbrugger, Vandevoordt et surtout Courtois, qui n'avait coûté "que" 9 millions d'euros à l'époque.