Accueil Sport Football

Everton renonce à faire appel de sa déduction de deux points

Everton a retiré son appel contre une déduction de deux points pour avoir enfreint le règlement financier de la compétition, après avoir assuré sa place en Premier League lors de la 34e journée de championnat.

Alors qu'une audience étaie prévue, les Toffees ont annoncé vendredi après-midi qu'ils avaient décidé de ne pas contester la sanction prononcée par une commission indépendante le mois dernier, après avoir été auteur d'une deuxième violation des règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League (PSR).

Le club a communiqué officiellement à ce sujet : "Everton FC a retiré son appel de la décision d'une commission indépendante de la Premier League d'imposer une déduction de deux points au club, pour une violation des règles de rentabilité et de durabilité pour la période comptable se terminant en juin 2023".

"L'audience, prévue à la fin du mois, n'aura pas lieu et le club conclura la saison 2023-2024 de la Premier League avec la déduction de deux points", a ajouté Everton.

Cette nouvelle sanction a été imposée après que le club n'ait pas respecté les PSR au cours du cycle de trois ans allant jusqu'en 2022-23, et après avoir reçu une déduction de six points pour des raisons similaires au cours de la période allant jusqu'en 2021-22.

Le club s'est longtemps retrouvé en position de relégable après ses déductions. Néanmoins, l'équipe de Sean Dyche abordera son avant-dernier match, samedi, face à Sheffield United, relégué, à la 15e place avec 37 points, soit 11 points d'avance sur les trois derniers et un maintien assuré.

Plus tôt dans la semaine, Nottingham Forest a vu sa déduction de quatre points, pour des raisons similaires à Everton, maintenue par la Premier League malgré un appel du club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous