Partager:
Mardi, 18 équipes lanceront la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions avec en têtes d'affiche Paris Saint-Germain/Arsenal mais également Leverkusen/AC Milan. Mercredi, le Club Bruges se rendra en Autriche pour affronter Sturm Graz.
Après son court succès (1-0) face à la surprise espagnole Gérone, le PSG se rend à Londres pour affronter Leandro Trossard et des Gunners qui ont buté sur l'Atalanta (0-0) lors de la première journée.
Leverkusen avait parfaitement lancé sa campagne avec une large victoire (0-4) à Feyenoord alors que l'AC Milan avait été dominé à domicile par un Liverpool en grande forme (1-3). Les hommes de Xabi Alonso joueront leur premier match de C1 à domicile cette saison face à une équipe italienne qui, malgré son faux-pas européen, reste sur trois succès en championnat.
Parmi les autres affiches de la soirée de mardi, Julien Duranville et Dortmund (tombeurs de Bruges lors de la 1re journée) reçoivent les Écossais du Celtic. Le PSV, avec Johan Bakayoko, accueillera le Sporting Portugal de Zeno Debast. Enfin, Manchester City, avec Jérémy Doku mais certainement sans Kevin De Bruyne, fera le déplacement au Slovan Bratislava.
Mercredi, le Club Bruges se déplacera à Sturm Graz pour un duel inédit face au champion d'Autriche (21h00). Après avoir subi une lourde défaite face à Dortmund (0-3), les Brugeois tenteront de prendre les trois points à l'extérieur.
Charles De Ketelaere et l'Atalanta feront face au Shakhtar Donestk. Amadou Onana et Youri Tielemans, avec Aston Villa, affronteront le Bayern Munich de Vincent Kompany alors qu'Axel Witsel se rendra à Benfica avec l'Atlético de Madrid.
Le Real Madrid se déplacera à Lille sans Thibaut Courtois, victime d'une blessure aux adducteurs. Enfin, Leipzig, avec Maarten Vandevoordt, Loïs Openda et Arthur Vermeeren, s'offrira un choc face à la Juventus de Samuel Mbangula.