Accueil People Royauté

"Je n'ai pas été appelé": ce célèbre acteur n'est pas le bienvenu au couronnement de Charles III… l'anecdote est tordante

Le temps presse avant le couronnement, les derniers préparatifs se mettent en place et les invités arrivent du monde entier. Parmi les 2.000 personnes qui ont reçu un carton d'invitation de la part du roi, Russell Crowe manque à l'appel. On ignore si l'acteur néo-zélandais aurait fait le déplacement pour ce 6 mai historique mais dans tous les cas, la question ne se pose pas. "Je n'ai pas été appelé", raconte-t-il au micro de l'émission radio Triple M Breakfast Brisbane. La tête d'affiche de Gladiator aurait été blacklistée par les Windsor.

Il explique: "C'est probablement dû à la dernière fois où j'ai été présenté à la royauté." L'anecdote de son entrevue avec les princes William et Harry est savoureuse. "L’écuyer (Ndlr: un officier de la famille royale britannique), vient vous parler et vous dit : 'Quand vous parlez à un prince, vous devez l’appeler comme ceci, ceci, ceci et cela'. Mais le problème, c'est que ce n’est tout simplement pas dans mon ADN de parler comme ça. Je suis toujours respectueux et je suis toujours très heureux de rencontrer des gens, mais les trucs du genre 'Votre Altesse', ce n’est tout simplement pas dans ma nature.", se souvient-il.

Et comme ce n'est pas dans sa nature, le comédien a simplement décidé de ne pas le faire. Il s'est adressé à l'héritier du trône et à son frère en les appelant chacun "mon pote". Il conclut amusé: "J'ai cru que l'écuyer allait s'évanouir." On le sait, Charles III veut une monarchie plus moderne, mais peut-être pas à ce point-là.

À lire aussi

Sélectionné pour vous