Accueil People Royauté

"Il nous a fallu 9 mois": à Sydney, la statue de cire du roi Charles dévoilée pour son couronnement

Une statue de cire du roi Charles III a été dévoilée à Sydney avant son couronnement qui aura lieu ce samedi. Journalistes et curieux se sont rassemblés pour voir cette réplique incroyablement réaliste en avant-première, afin de promouvoir une nouvelle exposition au musée Madame Tussauds de Sydney. 

Le costume lui-même est une réplique d'un costume qu'il a déjà porté

"La ressemblance est absolument troublante. Vous savez, les détails que nous apportons à nos statues sont incroyables. Il nous a fallu neuf mois pour créer cette statue, les cheveux ont été insérés individuellement. Le costume lui-même est une réplique d'un costume qu'il a déjà porté. Il a en fait été confectionné par le tailleur du roi lui-même", détaille Mikayla McGlone, Responsable des opérations de Madame Tussauds Sydney. 

Edition numérique des abonnés

"Nous avons une relation extraordinaire avec la famille royale. La marque Madame Tussauds et la famille royale travaillent ensemble depuis des années, des siècles et des siècles en fait. Marie elle-même entretenait des relations très étroites avec la famille royale. Nous devions donc nous assurer de la présence du nouveau chef de la famille royale", ajoute-t-elle. 

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous