Accueil People Royauté

Eurovision 2023 : Charles et Camilla inaugurent la scène du concours

Cette année, la 67e édition de l’Eurovision aura lieu à Liverpool, au Royaume-Uni. A l’occasion d’un déplacement, le Roi et la Reine consort ont inauguré la scène qui était jusqu’à présent tenue secrète.

"King Charles", grand gagnant de l’Eurovision 2023 ? Ce mercredi, le Roi Charles et son épouse Camilla se sont rendu à la M&S Bank Arena, lieu dans lequel se déroulera l’Eurovision 2023.

La BBC a dévoilé les images inédites du couple découvrant la salle. Nous pouvons y voir le Charles et Camilla, les mains jointes. Le compte à rebours est lancé. Ils actionnent le buzzer et - sous le regard stupéfait du public - la scène se pare de mille et une lumière au son de la musique de cette édition, composée par Michael Nekrasov.

Selon nos confrères de BFMTV, le Roi et la Reine consort ont également rencontré les équipes techniques et les présentateurs. Ils se sont également entretenu avec Mae Muller, l’artiste qui représentera le Royaume-Uni.

Hommage à l'Ukraine

L’Eurovision 2022 avait été remportée par le groupe ukrainien Kalush Orchestra. La tradition veut que le pays vainqueur organise l’édition suivante, mais la guerre en Ukraine a réduit tout espoir d'accueillir le concours à néant. C'est pourquoi l'Union européenne de radio-télévision a pris la décision de confier l’édition 2023 au Royaume-Uni, arrivé deuxième l'an passé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous