Accueil Actu

Une ancienne participante de la Star Academy condamnée à 18 mois de prison avec sursis

Hoda Sanz, ancienne candidate de la Star Academy sur TF1, était poursuivie pour vols sur un couple d’octogénaires.

Tous les perdants de la Starac’ ne sombrent pas dans l'oubli. La chanteuse Hoda Sanz, par exemple, refait parler d’elle. Malheureusement, la candidate de la quatrième saison du télécrochet de TF1 resurgit dans l’actualité pour des faits de "vols facilités par la vulnérabilité de ses victimes" et "usage de chèques contrefaits". Pas très glorieux...

En effet, la jeune femme est accusée d’avoir soustrait 30.000 euros à un couple d’octogénaires pour lequel elle avait travaillé comme auxiliaire de vie, de février 2001 à septembre 2013. "Si j'ai utilisé ces chèques et la carte bancaire, c'est parce que mon employeuse me le demandait, elle était toujours là", s’est défendu la chanteuse à la barre. Au sujet de chèques de 15.000 et 6.000 euros déposés sur son compte, elle a expliqué que l’argent lui avait été "proposé spontanément" par le couple.

La défense d’ Hoda Sanz n’a pas convaincu. La chanteuse a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal. Elle est désormais obligée d’indemniser les victimes et n’a plus le droit de les approcher, ni d’exercer une activité d’aide à la personne.

À la une

Sélectionné pour vous