Accueil Actu

Touché par les hommages qui lui sont rendus, Renaud confie son "envie de réécrire" : "J'en ai pleuré"

Lorsqu'il a découvert le reportage qui lui a été consacré, le chanteur a été touché et a évoqué son désir de se remettre à écrire.

Ce lundi, une émission consacrée au chanteur Renaud a été diffusée sur France 3 et lui a rendu hommage à l'occasion de ses 63 ans. Le chanteur a pu voir ce documentaire, intitulé Renaud, on t'a dans la peau, avant sa diffusion et en a été très touché.

Les deux hommes qui ont réalisé cette émission, Nicolas Maupied et Didier Varrod, sont des amis de longue date de Renaud. Ce dernier a confié ai Parisien pourquoi il avait voulu faire ce documentaire : "J'ai voulu lui faire une lettre d'amour, confie-t-il au quotidien. Dans ce monde critique et cynique, je voulais un film romantique sur un artiste très engagé. (...) Il n'est pas en état de revenir sur sa vie. À cause, non plus de l'alcool, mais de son envie de se retirer du monde."

Ce sont donc ses proches qui se sont exprimés avec des images d'archives et des hommages de chanteurs actuels qui l'aiment et le respectent : lodie Frégé, Grand Corps Malade, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy...

Alors que le documentaire était encore en cours de réalisation, Renaud a voulu voir le film et a débarqué dans le studio parisien où étaient tournées des séquences. "J'ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique avec une écorce bien dessinée", a encore expliqué Didier Varrod au Parisien.

Et à la fin de la projection, le réalisateur confie qu'il lui a dit avec émotion : "Ça me donne envie de réécrire. J'en ai pleuré."

À la une

Sélectionné pour vous