Accueil Actu

Qui pour succéder à Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés? Pas un, mais trois artistes: "On va se défoncer"

Après l'annonce de son départ, une réflexion a été lancée parmi les Enfoirés

Depuis 30 ans, c'est Jean-Jacques Goldman qui menait de main de maître le show des Enfoirés. Mais en mai dernier, il annonçait son retrait... Depuis, la troupe n'avait pas communiqué sur un potentiel "repreneur", mais dans une interview à Télé Loisirs, Michaël Youn a levé le voile sur la question. Tout d'abord, il a tenu à être clair: "On ne remplace pas Jean-Jacques Goldman", a-t-il expliqué.

En revanche, trois artistes vont se consacrer à l'élaboration du prochain spectacle: "On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show. Mais on ne remplace pas Jean-Jacques Goldman. On ne peut pas le remplacer", a-t-il expliqué.


"Ça va être difficile, mais on va faire sans lui"

Le trio composé par Michaël Youn, Lorie et Bénabar ne compte pas vraiment fonctionner comme le célèbre chanteur l'a fait pendant 30 ans: "Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année. Je n'ai pas six mois, mais je vais donner le maximum. On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d'acheter le CD et le DVD", a encore déclaré Michaël Youn.

Il l'assure: tous sont motivés pour prouver à Jean-Jacques Goldman qu'ils sont capables de relever le défi: "Ça va être difficile, mais on va faire sans lui, a encore assuré le comédien. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur, on va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. Si ce n'est plus. On va se défoncer, pour lui, et pour les gens qui en ont besoin", a-t-il finalement déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous