Partager:
Le roi Arthur est de retour dans nos salles. Il s'agit d'une nouvelle version, très dynamique de la fameuse histoire de l'épée Excalibur, aux pouvoirs magiques que seul Arthur peut utiliser. Dans ce film, on retrouve notamment Jude Law, dans le rôle d'un méchant. Vanessa Polo-Friz l'a rencontré pour le RTL info 13h.
La légende du roi Arthur et de l'épée aux pouvoirs magiques, revisitée par Guy Ritchie, c'est l'histoire d'un Arthur assez différent de celui que l'on connait.
Pour Charlie Hunnam, qui joue le rôle du roi Arthur, il fallait faire évoluer le personnage.
"On avait cette vieille idée d'Arthur, de noble chevalier avec sa noble quête pour devenir un roi noble, a-t-il expliqué à notre journaliste cinéma. On s'est dit : pourquoi on ne ferait pas l'inverse? Il y a ce garçon qui est un garçon comme les autres, qui vit sa vie, s'occupe de ses problèmes et soudain, une destinée incroyable lui tombe dessus, et on regarde l'effet que cela a sur lui".
Ce sont ses peurs, son passé, qu'Arthur va devoir affronter pour apprivoiser l'épée. Il devra ensuite combattre Vortigern, le roi devenu fou, emmené par le mal, prêt à tout pour régner en maître absolu.
"Il faut se mettre à la place de son personnage"
Jude Law n'a pas eu de mal à endosser ce personnage, à la fois maléfique et sensible. "L'élément qui m'a plu, dès la première lecture, c'est le prix qu'il paye et la peine qu'il vit, a-t-il confié. Le fait qu'il soit capable de souffrir pour atteindre son but. Il faut toujours se mettre à la place de son personnage pour le rendre plus réel. J'aimerais vous dire que jouer des personnages mauvais, c'est plus difficile, mais en fait pas du tout".
Du rock pour rythmer l'image, des effets spéciaux grand spectacle, de l'humour... Le roi Arthur: La Légende d'Excalibur est un film pop-corn à déguster entre amis