Accueil Actu

Djibril Cissé, voisin direct du Bataclan, réalise à quoi il a échappé: "Ça aurait pu être moi dans les sacs mortuaires"

Il était au Stade de France lors des attentats survenus à Paris vendredi soir. Mais il habite juste en face de la salle de spectacle.

Sur la radio française RTL, le footballeur Djibril Cissé a expliqué qu'il n'était pas chez lui lors de l'attaque terroriste survenue au Bataclan, mais il habite juste en face et prends conscience qu'il aurait pu être une victime vendredi soir.

"Moi je suis au 45 et le Bataclan c'est au 50. Donc c'est en face quoi. C'est pile en face. Il y a une route qui nous sépare. Ça veut dire que si hier soir, on sort boire un coup, ça aurait pu être moi dans les sacs mortuaires. C'est dingue", a-t-il confié ce week-end sur la station.

"Moi mon parking il est juste à côté du Bataclan (...) J'aurais très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour et finalement prendre une balle", ajoute-t-il.

Au moment des faits, il assistait au match amical entre la France et l'Allemagne au stade de France. A l'issue de celui-ci, il était donc très pressé de retrouver son fils. "Il est petit encore. Bon, il a dormi donc il n'a pas trop entendu", a-t-il encore expliqué.

Il a encore expliqué avoir assisté à l'évacuation des victimes ce week-end, un moment très difficile pour lui : "Je suis derrière la fenêtre et depuis tout à l'heure je vois des corps et des corps et des corps qui n'arrêtent pas de sortir... C'est compliqué", a-t-il encore confié. Il a d'ailleurs posté une photo sur Twitter avec un message de pensée aux victimes et à leurs proches. "Quel choc de voir cette horreur de ma fenêtre une pensée aux familles des victimes #PrayersForParis", a-t-il écrit.

À la une

Sélectionné pour vous