Partager:
La chanteuse franco-canadienne Avril Lavigne a révélé avoir été alitée pendant cinq mois en raison de la maladie de Lyme, et indiqué s'être sentie "mourir".
La chanteuse Avril Lavigne a révélé en avril dernier avoir été alitée pendant cinq mois en raison de la maladie de Lyme. "J’ai été littéralement clouée au lit en octobre dernier. J’étais à Los Angeles et c’était le pire moment de ma vie", a-t-elle affirmé ce lundi en larmes au présentateur de Good Morning America.
La jeune femme a également expliqué avoir vu les meilleurs docteurs, mais tous lui disaient qu’elle était atteinte d’un syndrome de fatigue chronique. Certains lui ont même demandé si elle était déprimée ou folle et lui ont reproché de ne pas faire d’effort pour sortir de son lit. "J'avais l'impression que je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus parler ni bouger. Je pensais que j'étais en train de mourir", avait-elle confié en avril au magazine People.
"Je me réveillais et j’étais toute transpirante, comme si j’avais la grippe"
Son cauchemar a commencé alors qu’elle était en tournée. "Je me réveillais et j’étais toute transpirante, comme si j’avais la grippe et ça a été comme ça pendant un mois. Je suis directement allée voir des médecins, ils m’ont fait des prises de sang mais ne trouvaient pas ce que j’avais", a-t-elle expliqué.
"La chose qui est très importante pour moi de savoir et que je suis très reconnaissante de savoir est que je vais complètement guérir"
La chanteuse a commencé à penser à la maladie de Lyme deux mois et demi après l’apparition des premiers symptômes. Elle s’est alors rendue chez un spécialiste de la maladie de Lyme qui a confirmé le diagnostic. Après avoir révélé sa maladie au grand public, la jeune femme a reçu des marques de soutien de la part de nombreux fans à travers le monde. "Je suis à environ la moitié de mon traitement et je vais beaucoup mieux, j’ai vu beaucoup de progrès, mais la chose qui est très importante pour moi de savoir et que je suis très reconnaissante de savoir est que je vais complètement guérir", a-t-elle ajouté avant d’adresser un message à toutes les personnes qui souffrent de la maladie de Lyme : "Il y a de l’espoir. La maladie de Lyme existe et vous pouvez aller mieux."
"Je pense que pour moi c’est une deuxième vie qui commence. Je veux sortir et faire vraiment ce que j’aime. Donc je suis super excitée par la vie après ça", a-t-elle conclu.
La borréliose de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie transmise par les piqûres de tiques. Difficile à diagnostiquer et mal recensée, elle peut avoir de graves conséquences si elle n'est pas traitée à temps, provoquant des troubles invalidants et douloureux, notamment neurologiques, articulaires et musculaires, comme des méningites ou des paralysies faciales.