Accueil People

"L’une des meilleures choses qui me soit arrivée c’est la mort de ma mère": la confidence surprenante de Mike Tyson

Mike Tyson a perdu sa mère en 1982 alors qu’il n’avait que 16 ans. 3 ans plus tard, il se lançait dans la boxe. Un tournant. Aujourd’hui âgé de 55 ans, Iron Mike pense que sa réussite dans le sport n’aurait probablement pas eu lieu autrement.

"Tu sais, l’une des meilleures choses qui me soit arrivée c’est la mort de ma mère, a confié Kid Dynamite au podcast Club Shay Shay. Parce que ma mère aurait fait de moi un bébé. Je ne me serais jamais lancé dans les combats de rue. Pas moyen que j’apprenne à me défendre. Ma mère a vraiment fait beaucoup. Toujours à venir au poste de police pour me sauver le c**. Elle me cassait la gue*** tellement fort, devant la police."

L’enfance de Mike Tyson a été marquée par la violence et les vols. Avant de commencer la boxe, Mike Tyson avait été arrêté près de quarante fois par la police.
"Je n'ai jamais vu ma mère heureuse avec moi et fière de moi, a également raconté Mike Tyson. Elle ne me connaissait que comme un enfant sauvage courant dans les rues et rentrant à la maison avec de nouveaux vêtements pour lesquels elle savait que je n'avais pas payé. Je n'ai jamais eu la chance de lui parler."

À lire aussi

Sélectionné pour vous