Accueil People

Emmanuel Macron: insultée sur les réseaux sociaux, sa photographe officielle répond à ses détracteurs

Sozaig de La Moisonnière, salariée à temps plein de l’Elysée, suit Emmanuel Macron dans chacun de ses déplacements. C’est elle qui a réalisé le portrait officiel du président Macron. Sur son compte Instagram, elle a publié des dizaines et des dizaines de clichés du chef d’état depuis 2017. Mais ces derniers jours, ses photos d’Emmanuel Macron, barbe de trois jours, traits tirés par la fatigue, ont suscité de nombreuses critiques.

"La photographe est une idolâtre de Macron...", commente un internaute. "J'espère que les valets de Macron, y compris sa photographe, devront rendre des comptes un jour", écrit un autre. "Le problème n'est pas Macron mais cette photographe qui n'a aucun autre talent que sa capacité à plagier", dit un troisième.

Dans plusieurs story Instagram, Sozaig de La Moisonnière ironise à propose de ces critiques. "#Sefairedenouveauxami(e)s", écrit-elle, avec un émoticône de cœur. Et la photographe de répondre directement à certains sur le même ton : "Tiens mon chat pour que tu puisses continuer de te faire plaisir en regardant mon travail (qui est là, aussi, pour que tu puisses justement continuer de baver dessus). À très vite".


 

 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous