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PersoProject, une fiduciaire sociale : « Nous accompagnons le client et lui répondons dans les 24 heures et ce, en plusieurs langues »

Yanis Wahbi, vous êtes le responsable de PersoProject. Quelles sont vos activités, vos clients ?

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Nous sommes un bureau de conseil fort d'une équipe de huit personnes. Nous gérons l'intégralité des besoins administratifs de nos clients, principalement des PME dans tous les secteurs d'activités, sur tout le territoire belge. De la préparation des fiches de paie aux déclarations ONSS, en passant par le conseil juridique. Nous intervenons notamment dans des cas plus pointus.

Marine Pompier, vous êtes responsable juridique de PersoProject. Fiduciaire sociale, cela implique quoi ?

Nous sommes avant tout une entreprise de conseil juridique en droit social et en droit du travail. Nos services sont variés. Nous nous occupons de la gestion administrative du personnel de A à Z, en passant par le juridique mais aussi les fiches de paie des salariés et des indépendants. Nous soulageons nos clients de toute la paperasse administrative, nous contactons les institutions en leur nom. Nous les accompagnons sans relâche, jusqu'à obtenir pour eux, au plus vite les réponses à leurs questions, ou la résolution des problèmes qu'ils rencontrent.

Marine Pompier, vous êtes sollicités aussi quand vos clients affrontent des difficultés inattendues.

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Persoproject agit tout d’abord en amont par le biais d’un audit social pour éviter les infractions.

Ensuite, si lors d’un contrôle social, un inspecteur constate un travailleur qui n’a pas le droit de travailler en Belgique (souci administratif, retard dans la déclaration du contrat de travail,…), entre en action dès que le PV est dressé et prend connaissance du dossier. Nous mettons tout en œuvre pour régulariser cette personne rapidement. Si des scellés sont posés, nous les faisons lever le plus vite possible pour que l'activité reprenne. Le cas échéant, nous introduisons la demande de permis de travail et faisons régulariser la personne pour le ou les jours concernés, qu'elle puisse travailler réellement dans cette entreprise. Si besoin, nous défendons nos clients devant l'administration afin de minimiser la sanction, mais également auprès des syndicats, de la mutuelle. Nous intervenons pour régler tous les problèmes.

Yanis Wahbi, qu'est-ce qui différencie PersoProject des autres fiduciaires sociales ou des secrétariats sociaux ?

Nous misons avant tout sur la proximité avec nos clients, en insistant sur la disponibilité, la flexibilité avec des réponses en 24 heures et la capacité d'adaptation. Service très personnalisé, nous allons plus loin dans notre accompagnement. Autre différence : un secrétariat social fait lui-même tous les paiements aux institutions et refacture mensuellement à ses clients. PersoProject édite et envoie les factures séparées au client, qui paie directement l'ONSS, le précompte professionnel, etc. Il a ainsi plus de contrôle sur les montants à payer. PersoProject favorise la transparence.

> PersoProject est situé au 44 de la rue Van Eyck à 1000 Bruxelles, près du Bois de la Cambre. Contact : +32 2 646 69 74, info@persoproject.bewww.persoproject.be.

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