En début de soirée, le ciel restera partiellement nuageux. Ensuite, il se couvrira progressivement et, en fin de nuit, les premières pluies toucheront déjà l'extrême ouest du pays. Quelques précipitations seront aussi possibles en Ardenne. La nuit sera assez douce avec des minima de 8 ou 9 degrés en Hautes-Fagnes à 14 ou 15 degrés en plaine. Le vent restera généralement assez fort à parfois fort, de secteur sud à sud-sud-ouest, avec des rafales de 60 à 75 km/h mais pouvant encore se situer autour de 80 km/h par endroits en soirée.
Lundi matin, les pluies sur l'ouest s'étendront assez rapidement au centre du pays. L'après-midi, elles concerneront surtout la moitié est du territoire alors que le temps deviendra plus sec sur l'ouest et, plus tard, aussi sur le centre, avec graduellement des éclaircies à partir de la côte. Les maxima, atteints en matinée, seront compris entre 11 ou 12 degrés en Ardenne et 14 ou 15 degrés du centre au nord-est du pays. L'après-midi, les températures se situeront généralement entre 10 et 13 degrés. Le vent sera d'abord généralement assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 55 à 75 km/h, puis il virera au secteur sud-ouest à l'arrière du front pluvieux, et deviendra modéré dans l'intérieur des terres; au littoral, il restera assez fort avec des rafales autour de 60 km/h.
Durant la nuit de lundi à mardi, des nuages bas se formeront en Ardenne; ils y donneront parfois lieu à quelques précipitations ainsi qu'à une visibilité limitée. Ailleurs, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux; en seconde partie de nuit, ces derniers deviendront toutefois plus nombreux sur l'ouest avec un risque croissant d'averses. Les minima seront compris entre 3 ou 4 degrés sur les hauteurs de l'Est et 7 ou 8 degrés à la côte. Le vent de sud-ouest sera modéré, et souvent assez fort en bord de mer.
Mardi, une zone de précipitations en provenance de la Manche arrosera principalement la moitié nord-ouest du pays si elle garde sa trajectoire prévue en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne. Dans le sud-est, la journée commencera avec des nuages bas et du brouillard avant le retour d'éclaircies. Les maxima se situeront entre 7 et 10 ou 11 degrés sous un vent généralement modéré de sud-ouest.
Mercredi, une dépression empruntera la Manche en direction des Pays-Bas tout en se creusant. Elle sera à l'origine d'un temps très nuageux sur nos régions, avec des pluies et averses régulières et un net renforcement du vent (rafales supérieures à 70 km/h). Les maxima oscilleront entre 7 et 12 degrés.
Jeudi, quelques averses en provenance de la mer du Nord envahiront notre pays. Le sud du sillon Sambre et Meuse conservera une nébulosité abondante et les autres régions profiteront de quelques éclaircies. Près de la France, le risque de précipitations sera plus limité. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest, au littoral assez fort puis modéré de nord-ouest tournant au nord. Les maxima varieront entre 4 et 10 degrés.