Partager:
Pas de Noël blanc cette année, mais voici ce qui nous attend ce week-end: de la neige, couplée à de puissantes rafales de vent.
Nous ne connaîtrons pas de Noël blanc cette année, en raison des températures très douces pour la saison. "Des maxima compris entre 6 et 12 degrés, un ciel couvert qui va nous accompagner jusqu’au 25 décembre", annonce notre présentateur météo Stephan Van Bellinghen dans le RTLinfo 13h sur RTL-TVI.
"Entre 5 et 10 centimètres de neige fraîche ce samedi"
Mais dès jeudi, de la neige devrait tomber, au-dessus des 200 mètres. "On récupère, après une perturbation qui va traverser notre pays ce mercredi, des températures plus fraîches, de l’air polaire qui va arriver, et donc à partir de samedi, changement de temps, une perturbation très active va traverser le pays. On attend de la pluie ou des averses à caractère hivernal à l’ouest et au centre, et de la neige qui tiendra certainement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. On pourrait avoir entre 5 et 10 centimètres de neige fraîche ce samedi, avec en plus le vent qui va s’intensifier, des rafales qui pourraient atteindre 90 voire 100 km/h, donc un week-end qui pourrait être chaotique à partir de samedi".