Accueil Actu

Muhammed, le suspect qui a fauché une jeune fille à Vilvorde, roulait sans permis: inculpé pour homicide involontaire, que risque-t-il ?

Muhammed Aytekin, l'auteur présumé de l'accident mortel à Vilvorde le 28 octobre dernier, a été inculpé ce mardi pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de la route et délit de fuite. Le jeune homme originaire de Schaerbeek a été placé sous mandat d'arrêt.

Muhammed Aytekin, l'auteur présumé de l'accident mortel mercredi dernier à Vilvorde, a été inculpé pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de la route et délit de fuite et placé sous mandat d'arrêt, a indiqué ce mardi après-midi son avocat, Dimitri de Béco. Le jeune homme n'a jamais disposé du permis de conduire définitif et a déjà été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents. A chaque fois, il a écopé d'une interdiction de conduire et au moment de l'accident, était sous le coup d'une déchéance du droit de conduire, précise le parquet de Vilvorde.

La victime est une jeune fille de 12 ans 

L'accident a coûté la vie à Merel, une jeune fille de 12 ans, qui se rendait à vélo à l'école lorsqu'elle a été fauchée sur la piste cyclable. Le conducteur du véhicule a pris la fuite. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée. Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l'heure où s'était déroulé l'accident, a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéosurveillance des environs du lieu indiqué par le témoin. La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d'immatriculation est également connue.

Activement recherchés par la police 

Deux personnes pouvaient se trouver au volant: Muhammed Aytekin, 21 ans, ou son père Fahrettin. Les deux hommes avaient disparu dans la nature, tout comme la compagne du jeune homme. Vendredi, elle avait été interrogée par les policiers, avant de disparaître à son tour. La nièce de Muhammed avait même lancé un appel face à la caméra en demandant qu'ils se rendent à la police: "Va à la police et rends-toi, c’est la seule solution". 


Pourquoi Muhammed ne s'est-il pas rendu directement à la police ? "Il était terrorisé"

Muhammed s'est finalement rendu à la police de Vilvorde lundi après-midi. S'il ne s'est pas rendu directement, c'est parce qu'"il était terrorisé", explique son avocat Dimitri de Béco, à nos confrères de La Capitale."C’est une démarche difficile, mais il avait la mort d’une petite fille sur la conscience. Il a pris ses responsabilités".

Jusqu'à 8 ans de prison 

Le jeune homme risque huit ans de prison, 30.000 euros d'amende et une interdiction de conduire à vie.

À la une

Sélectionné pour vous