Accueil Sport

Cherain en tête après la fin de la première journée du "Omloop van Vlaanderen" à Roulers

Cédric Cherain (Hyundai i20 N) est en tête à l'issue de la première journée du Omloop van Vlaanderen vendredi. Après cinq spéciales, il a une avance de 1.3 sur son premier poursuivant, Jos Verstappen (Skoda Fabia). Vincent Verschueren (Citroën C3) se classe troisième, à 15.6.

Niels Reynvoet (Skoda Fabia), grand favori, a remporté la première spéciale, mais a été surpris lors de la deuxième, glissant hors de la piste. Grâce à l'aide des spectateurs, il a pu reprendre la course, mais a perdu plus de trois minutes, chutant à la 57e place. Une nouvelle victoire en BRC pour Reynvoet semble désormais hors de portée.

Maxime Potty (Toyota Yaris), deuxième au classement provisoire du BRC, a également commis une erreur en ratant une zone de freinage, ce qui l'a forcé à abandonner. Andy Lefevere (Skoda Fabia) a également été contraint à l'abandon après une erreur.

Cédric Cherain a pris la tête avant de la céder temporairement à Verstappen, mais a récupéré sa position de leader après la cinquième spéciale. La course se poursuivra samedi et se terminera le soir même.

À lire aussi

Sélectionné pour vous