Partager:
Une pétition signée par plus de 1,5 million de personnes réclamait lundi l'annulation de la visite d'Etat de Donald Trump prévue en 2017 au Royaume-Uni, mais la Première ministre Theresa May a refusé de céder.
"J'ai envoyé une invitation (...) cette invitation est maintenue", a-t-elle déclaré en fin de journée lors d'une conférence de presse à Dublin, tout en revendiquant une approche "différente" sur l'immigration après le tollé soulevé par le décret anti-immigration de M. Trump.
Alors que des manifestations ont eu lieu devant le 10 Downing Street, d'autres personnalités du pays espèrent probablement que cette visite n'ait pas lieu. C'est sans doute le cas de la famille royale d'Angleterre. En effet, d'anciens tweets du nouveau président des Etats-Unis refont surface, dont un notamment, posté en 2012. Alors que des photos de la duchesse de Cambridge avaient fait surface dans les magazines français, Trump avait alors tweeté: "Qui ne la prendrait pas en photo pour se faire beaucoup d'argent, si elle choisit de bronzer seins nus. Ben voyons Kate".
L'homme aurait également
Nul doute qu'une rencontre avec le président américain serait jugée "bizarre" pour plusieurs membres de la famille royale.