Accueil Actu

Qu'est devenu Andrew Ridgeley, ami de George Michael et autre moitié de "Wham!"?

George Michael est décédé le 25 décembre. L'artiste s'est éteint paisiblement dans son sommeil à son domicile sur les bords de la Tamise à Goring, en Angleterre. Née le 25 juin 1963 à Londres, le chanteur a débuté sa carrière en 1981 avec le groupe Wham! au côté de son camarade de lycée Andrew Ridgeley. Ce dernier a dit sur Twitter avoir "le cœur brisé par la perte de (son) ami adoré".

Apparence soignée, bronzage permanent et image hédoniste, Wham! a su capturer l'esprit de l'époque, devenant la coqueluche des adolescents et un des plus grands groupes britanniques, avec des tubes comme "Club Tropicana" et "Wake Me Up Before You Go-Go". Andrew Ridgeley a été très choqué en apprenant la mort de son ami. Il a publié un message sur Twitter: "J'ai le coeur brisé par la disparition de mon ami bien-aimé Yog(surnom créé à partir de Yours Only George). Moi-même, ses proches, ses amis, le monde de la musique, le monde en général. Il sera aimé à jamais".


En 1985, Wham! a été le premier groupe occidental à se produire en Chine. Après quatre singles classés numéro un en Grande-Bretagne, Wham! a implosé en 1986. George Michael s'est lancé en solo, ciblant une audience plus adulte. Il a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo "Faith" en 1987.

Quant à Andrew Ridgeley, il a également tenté de poursuivre sa carrière solo en lançant Red Dress et Shake, deux singles en 1989 avant de dévoiler Son of Albert, un album sorti en 1990. Il s'est installé à Los Angeles afin de devenir acteur. Mais il est retourné vivre en Angleterre en 1990. L'homme ne fait pas beaucoup parler de lui dans les médias mais il est encore très actif dans le monde de la musique. L'artiste écrit des chansons sous plusieurs pseudonymes. Il partage la vie de Keren Woodward, membre du groupe pop Bananarama.

À la une

Sélectionné pour vous