Accueil Actu

Pamela Anderson défend la cause animale en France: les réflexions sexistes fusent

Si le discours de l'actrice a convaincu certains, elle a également fait l'objet de remarques sexistes assez violentes.

Pamela Anderson, surtout connue pour son rôle dans la série mythique Alerte à Malibu et son expérience de playmate, est aussi une fervente activiste. La comédienne défend la cause animale et c'est pour cette raison qu'elle était à l'Assemblée nationale française hier. Invitée par la Fondation Brigitte Bardot, elle a prononcé un discours dénonçant le gavage des volailles. Elle voulait soutenir le projet de loi en France visant à interdire le gavage des oies pour la confection du foie gras.

Invitée dans l'émission C à Vous sur France 5, elle est allée plus loin dans sa réflexion sur la cause animale, amenant comme cadeau des chaussures vegan, fabriquées sans aucune matière animale. "Vegan, c'est à la mode, c'est sexy, si vous mangez de la viande, vous êtes démodés", a-t-elle expliqué convaincue que "c'est avantageux pour la santé, c'est la meilleure façon de manger."

Suite à son passage à l'Assemblée Nationale et dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, elle a été applaudie par certains internautes sur Twitter, mais aussi lynchée par d'autres. Les remarques sexistes à son égard ont fusé et certains internautes, et même des députés, l'ont cantonnée à son rôle de bimbo, ridiculisant son engagement en faveur de la cause animale.

Qu'importe pour Pamela Anderson, son message est passé. Et au micro de la radio française RTL, elle a commenté ces remarques sexistes avec beaucoup de philosophie: "Je suis habituée à ce genre de choses, a-t-elle déclaré. En France les gens ne sont pas sortis de cette image qu'ils ont de moi... cette image appartient au passé ..."

À la une

Sélectionné pour vous