Accueil Actu

Une jeune femme se baigne dans un lac rempli de méduses (vidéo)

Si vous aimez nager avec des créatures bizarres, le Jellyfish Lake est fait pour vous. Vous pouvez vous y baigner entouré de milliers de méduses inoffensives.

Quand on nage dans la mer, on a tendance à éviter les méduses de peur de se faire piquer. Mais dans le Jellyfish Lake (le lac aux méduses) situé aux Palaos, à l’est des Philippines, e, il est impossible de les éviter tant elles sont nombreuses. Une jeune femme a récemment été filmée en train de nager dans ce lac entourée de centaines de ces animaux gélatineux.

Les Palaos sont un archipel de plus de 500 îles en Micronésie dans l’océan pacifique. Le lac en question se trouve sur une ile de roche calcaire remplie d’eau de mer. Quand le niveau de l’eau est monté à la fin de l’âge de glace, il a amené avec lui des méduses dans le lac et celles-ci se sont retrouvées enfermées car le tunnel qui communiquait avec l’océan a été bouché.

Comme il n’y a aucun prédateur dans le lac, ces méduses ont perdu leur habilité à piquer à travers l’évolution. Vous pouvez donc nager au milieu d’elles sans aucun problème.

À la une

Sélectionné pour vous