Partager:
Un bénévole américain a eu une idée ingénieuse pour aider les sans-abris de sa ville.
Jake Austin œuvre bénévolement pour plusieurs associations d’aide aux sans-abris à Saint-Louis (États-Unis). Sachant que l’hygiène est une source de souffrance pour eux, il avait l’habitude de donner régulièrement du savon, des shampoings, etc. Mais, un jour, un SDF a poliment refusé son offre. C’est ainsi qu’il a pris conscience que ces personnes avaient avant tout besoin d’un lieu pour se laver.
L'Américain a alors une la bonne idée d’acheter un camion d’occasion pour le transformer en salle de bain ambulante. Pour ce faire, il a récolté 5.000 dollars en lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe. Jake Austin a ainsi pu équiper son camion de deux cabines de douches, lavabos, mirroirs, serviettes... Son véhicule, qu’il a baptisé "Shower to the people", se raccorde aux bornes d’incendie et chauffe l’eau en utilisant un générateur externe.
"Une douche chaude ne résoudra pas les problèmes des personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté, mais elle peut être le premier pas sur le chemin d’une vie meilleure", explique Jake Austin à