Accueil Actu

La gare de Namur évacuée à cause d'un baffle oublié par un voyageur

La gare de Namur a été évacuée suite à la découverte d’un colis suspect. Sur ordre de police, la circulation des trains a été interrompue, a indiqué la SNCB vers 10h30. Peu après 11h, elle a précisé que la circulation avait été rétablie, mais que des retards restaient possibles.

La gare de Namur et le train reliant Bruxelles-Midi à Dinant ont été évacués sur ordre de police, dimanche à 10h27, à la suite du signalement d'un colis suspect lors de l'arrivée du train en gare, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB. Il s'agissait d'une fausse alerte, un passager ayant oublié un sac dans le train.

Deux trains, avec une trentaine et une septantaine de passagers, ont également été bloqués à l'entrée de Namur. Les agents de sécurité de la SNCB ont fouillé le train, les démineurs n'ont donc pas dû intervenir. "Avec la psychose actuelle, on panique un peu plus vite", a remarqué la porte-parole. La circulation des trains a repris vers 11h00. Le train de la ligne 2509 Bruxelles-Dinant a été annulé tandis que l'incident a engendré entre quinze et trente minutes de retard sur les autres lignes. "Si le retard occasionné avait été plus important, nous aurions dû trouver des solutions pour acheminer les passagers à destination", a-t-elle ajouté. Le retard devait être résorbé sur le temps de midi.

À la une

Sélectionné pour vous