Partager:
Des témoins ont assisté ce mardi en début d'après-midi à une course poursuite entre un véhicule et les forces de police en nombre. Le conducteur avait refusé de se soumettre à un contrôle à la frontière allemande. Arrêté finalement sur le territoire de la commune de Limbourg en province de Liège, l'homme n'est en rien lié aux affaires de terrorisme qui placent le pays en alerte.
"Des voitures de police, sirènes hurlantes dans tous les sens à Limbourg", "Course-poursuite à Jalhay, 40 voitures de police", "Important déploiement de police sur la commune de Limbourg il y a environ 30 minutes. Une vingtaine de véhicules de police avec fonctionnaires lourdement armé", vous avez été nombreux à nous signaler
"On a entendu pas mal de sirènes, une voiture, deux voitures, trois voitures. Puis on s'est retrouvé avec un grand rassemblement de voitures de police, une vingtaine de véhicules. Les policiers étaient armés de mitraillette. Le déploiement était impressionnant. Auparavant, pendant 15-20 minutes, ils tournaient, tournaient aux alentours. Les policiers sont restés environ cinq minutes. On voyait bien qu'ils cherchaient quelque chose. Ensuite, ils sont tous repartis dans la même direction", a témoigné un habitant de Limbourg.
Selon la bourgmestre de la commune de Limbourg, Valérie Dejardin, ce fait divers n'a aucun lien avec les attentats terroristes. "Il s'agit d'une affaire de roulage qui s'est terminée correctement", a-t-elle expliqué.