Partager:
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé mardi le mandat d'arrêt de Kirk Heindrickx, ce jeune homme en aveux de l'enlèvement de Zoé, une adolescente de 14 ans et du meurtre de son ami, Alexandre Dullekens. Les fouilles menées ce lundi à son domicile de Bois d'Haine (Manage) n'ont rien donné.
La Protection civile et les enquêteurs de la police fédérale de Charleroi ont fouillé lundi la propriété de Bois d'Haine où Kirk Heindrickx a séquestré Zoé, âgée de 14 ans, et où il a dissimulé le corps d'Alexandre Dullekens, dans la fosse septique, après l'avoir étranglé. Un géoradar et un chien détecteur de cadavres ont été utilisés sur les lieux, mais aucun élément particulier n'a été mis au jour, indique le parquet de Charleroi.
Mardi, Kirk Heindrickx comparaissait devant la chambre du conseil de Charleroi qui a prolongé son mandat d'arrêt. Son avocat, Me Michel Bouchat, n'a pas sollicité sa remise en liberté et attend les résultats de l'expertise psychologique qui déterminera l'orientation de ce dossier.
Kirk Heindrickx est en aveux d'avoir kidnappé et séquestré Zoé, puis de l'avoir libérée dans des circonstances qui restent floues. Il reconnaît également avoir tué son ami binchois, Alexandre Dullekens, après avoir passé la soirée avec lui lors du dernier carnaval de Strépy-Bracquegnies. Il affirme l'avoir étranglé après une dispute et s'être débarrassé de son corps dans la fosse septique familiale, à l'insu de son père et de son frère.