Partager:
80.000 euros ont disparu de la caisse du festival de métal Eurorock dans le Limbourg, qui a connu plusieurs problèmes "d'ordre pratique".
Le festival de métal Eurorock, qui avait lieu ce week-end à Neerpelt (Limbourg), a été interrompu samedi après que 80.000 euros ont disparu de la caisse, peut-on lire dans l'édition dominicale de Het Nieuwsblad.
Concerts suspendus
Les groupes qui devaient encore se produire et être payés, à l'instar des têtes d'affiche Front 242 et Praga Khan, ont préféré abandonner. Et comme si ce n'était pas assez, l'organisateur a lui aussi quitté le festival, admis à l'hôpital en raison de problèmes cardiaques. Les concerts ont été suspendus vers 13h00.
"Nous avons expliqué au public que nous rencontrions un certain nombre de problèmes d'ordre pratique", explique le porte-parole Bernard Van Isacker. "L'organisation entière du festival a dû reposer sur le travail de volontaires pendant une journée. Mais certains groupes ont quand même accepté de jouer, par respect pour le public", poursuit-il. Selon l'organisation, la police a dressé un procès-verbal à la suite de la disparition des 80.000 euros.