Partager:
Michel Polnareff, en tournée pour trois jours à Marseille après 34 ans d'absence, a reçu un hommage haut en couleurs de ses habitants et de leur maire mardi après-midi sur le parvis de l'hôtel de ville, à l'occasion de son soixante-troisième anniversaire.
Avec sa faconde habituelle, Jean-Claude Gaudin, sénateur maire UMP de la ville, a donné le ton, en entonnant les premières notes du succès emblématique du chanteur: "c'est une poupée qui dit non, non, non...", repris juste après par une chorale emperruquée dont chacun des membres arborait une splendide paire de lunettes blanches, à l'image du chanteur.
"Je crois que je vais inviter Monsieur le maire à chanter à ma place", a répondu Michel Polnareff, qui était notamment accompagné de Didier Barbelivien.
"C'est un Marseille chaleureux, vivant et reconnaissant à l'artiste que vous êtes qui vous accueille", a déclamé M. Gaudin qui avait auparavant remis la médaille de la ville à l'artiste.
Quelque 300 personnes avaient pris place derrière les barrières qui barraient l'accès à l'hôtel de ville et ont souhaité "un joyeux anniversaire" au chanteur, avant de se partager un énorme "polnagâteau" au chocolat, surmonté d'un piano en chocolatine, à l'ombre d'une immense paire de lunettes blanches.