Partager:
"Ce matin à 9h30 nous avons reçu ce fameux coup de téléphone que nous attendons depuis 3 ans... Un rein est disponible pour Léa", écrit Julie hier sur sa page Facebook. "Il se trouve en Hongrie, mais il faut attendre les résultats du test ultime 'le crossmatch' pour voir si la greffe peut avoir lieu", ajoute-t-elle.
La bonne nouvelle est donc enfin tombée pour Léa et ses parents. Il y a deux semaines, le
A l’âge de 4 mois à peine, elle est transplantée du foie de don vivant de son papa, Christopher. Le cauchemar ne s’arrête malheureusement pas là. La maladie s’attaque ensuite à ses reins. La fillette doit dès lors subir une hémodialyse quatre fois par semaine, en attendant une nouvelle greffe.
"Elle est entre les mains de super-héros"
Après trois ans d’attente, l’espoir se concrétise enfin hier pour Léa et ses proches. Vers 12h, le rein arrive en Belgique depuis la Hongrie. Vers 17h30, les médecins confirment que la transplantation aura bien lieu puisque l’organe est compatible. "Le rein serait parfait pour elle", se réjouit Julie.
Vers 18h, la fillette entre en salle d’opération. "Elle est entre les mains de super-héros et se bat à leurs côtés pendant plus de 6h", confie Christopher.
L’opération est une réussite. "Grâce à un ange qui a fait le bon choix, Léa à la chance d'espérer une vie normale", souligne le papa heureux. "Nous ne remercierons jamais assez le donneur et la famille du donneur pour ce magnifique geste", écrit de son côté Julie. Tous deux croisent désormais les doigts pour l’avenir.