Partager:
Un père de famille a été tué par balle(s) ce jeudi matin vers 4h lors d'une invasion de domicile à Ixelles, en région bruxelloise. Sa femme et son fils ont été blessés. Ce dernier serait tombé dans un guet-apens lors d’un rendez-vous pris via l’application Grindr, d'après Sudinfo. En fuite, le ou les auteurs sont activement recherchés.
Ce jeudi vers 4h du matin, un ou plusieurs suspects armés auraient pénétré dans une habitation de la rue Gachard à Ixelles, en région bruxelloise. Des coups de feu ont été tirés à l’intérieur de l’habitation, rapporte le parquet de Bruxelles.
"Un homme d'une soixantaine d'années est décédé et deux autres victimes qui sont une femme et un jeune homme ont été blessés. Leurs jours ne sont actuellement plus considérés comme étant en danger", ajoute le porte-parole du parquet. Le ou les auteurs sont actuellement activement recherchés par la police.

Selon Sudinfo, le jeune homme blessé serait tombé dans un guet-apens lors d’un rendez-vous pris via l’application de rencontres Grindr, utilisée par les personnes de la communauté LGBTQ+. Les deux malfrats auraient exigé qu’on leur remette de l’argent. Alerté par le bruit, le père du jeune serait descendu et aurait été tué par balle(s). À l'heure d'écrire ces lignes, le parquet ne confirme pas cette hypothèse.
Le parquet de Bruxelles a mis le dossier à l’instruction et est descendu sur les lieux avec la juge d'instruction. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale a également été réquisitionné et un médecin légiste a été requis. L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale.
À ce stade, le mobile du ou des auteurs est encore inconnu, d'après le parquet.